Alana (Year 12) recounts her experience at the French Theatre festival which took place at the Phoenix theatre of King Alfred’s School.
Le 9 mars, nous avons participé au festival annuel de théâtre français. Armés de nos divers accessoires, nous sommes arrivés au théâtre de la King Alfred’s School un peu avant 18h.
Notre prestation devait avoir lieu juste après l’entracte ! Nous nous sommes assis et avons regardé les scénettes avec ravissement, des scénettes qui allaient du palpitant au tragique et parfois même jusqu’au ridicule. Quinze écoles ont participé au concours en l’espace de deux heures, et devant un panel de juges estimés.
Pendant l’entracte, nous avons pu discuter avec des personnes d’autres écoles et savourer un assortiment de quiches. Beaucoup d’entre nous étaient déguisés, et nous avions l’impression d’assister à une fête costumée.
L’une de mes camarades de classe a dit de l’événement : « J’ai vraiment apprécié de pouvoir combiner ma passion pour les langues et pour le théâtre. La soirée était un merveilleux mélange de comédie, de tragédie et de linguistique ! Le sentiment d’être capable de comprendre presque entièrement certaines pièces était exaltant et en valait la peine ».

Notre pièce était intitulée Je Vais me Marier, une comédie dans laquelle nous avons toutes les cinq joué des personnages très distincts, ce qui m’a le plus plu. J’ai beaucoup aimé jouer le rôle d’Émilie, une future mariée qui découvre aussitôt que toutes ses amies les plus proches ont couché avec son futur époux. Quelle horreur !
Les répétitions avec Mme Aubic et Mx Mouelle avant l’événement étaient très agréables. Ils nous ont apporté de bons conseils sur la façon de donner à la pièce un air improvisé et spontané, tout en donnant autant de plaisir à l’expérience que possible. Je suis très heureuse d’avoir participé à cet événement et j’encourage vivement tous ceux qui font du français à envisager d’en faire autant !
Les gagnants étaient Les Femmes Savantes de Molière, joué par des étudiants du collège d’Eton qui portaient de grandes robes richement ornées.

